Pandémie du COVID-19: Pétroci au secours de l'institut Pasteur
En première ligne de la lutte contre la pandémie du Covid-19, l'institut Pasteur de Côte d'Ivoire a vu Pétroci voler à son secours le mercredi 29 avril 2020 avec un don important de gaz butane.
Cinq millions de francs, c'est la valeur de l'important don que la société d'Etat, Pétroci a offert le 29 avril 2020 à l'institut Pasteur de Côte d'Ivoire. Une réelle bouffée d'oxygène pour cet institut de biologie et de veille épidémiologique en cette période marquée par la lutte contre le Coronavirus.
Pr. Mireille Dosso, Directrice Générale de l'institut Pasteur de Côte d'Ivoire, n'a pas caché sa grande joie de recevoir cet important don des mains de M. Francis Comoé, Directeur de la Commercialisation des Produits Pétroliers, représentant Dr. Ibrahima Diaby, DG de Pétroci. Dans son allocution de remerciements, la première responsable de ce centre de recherches biologiques étreinte par l'émotion, a dit combien ce don de gaz butane vient à point nommé.
C'est avec des mots choisis, que le Pr. Dosso a salué ce geste plein d'humanisme de la Direction Générale de Pétroci. Placé de fait au-devant de la lutte contre cette pandémie mondiale du Covid-19 dès son apparition dans notre pays, l'institut pasteur voit, chaque jour, ses capacités de lutte entamées devant le nombre croissant de demandes et des personnes infectées. Ce don de la société citoyenne Pétroci, va contribuer à l'incinération des « montagnes» de déchets médicaux. Remettant le chèque des 5 millions de francs, Francis Comoé a dit que « le geste du jour était la réponse de Pétroci à l'appel du Président de la République pour l'implication des entreprises dans la lutte contre cette pandémie. Le geste s'inscrit aussi dans le programme d'actions citoyennes de Pétroci pour marquer sa solidarité avec les populations ivoiriennes ». Avant de clore ses propos, le représentant du DG de Pétroci a souhaité que les actions de l'Institut Pasteur permettent de contenir et de bouter hors de la Côte d'Ivoire le Covid-19.