Exploration pétrolière Onshore : Le Gouvernement signe 03 Contrats de Partage de Production avec le groupe américain Elephant Oil
C’est parti pour la relance de l’exploration pétrolière dans la zone Onshore du bassin sédimentaire ivoirien ! En effet, le mardi 30 juillet 2024, a eu lieu à Abidjan, la signature de 03 Contrats de Partage de Production (CPP) entre le gouvernement ivoirien, représenté par Mamadou Sangafowa-Coulibaly, Ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie, et Matthew Lofgran, Directeur général du Groupe américain Elephant Oil.
Il ressort de la prise de parole de Sangafowa-Coulibaly, que la Côte d’Ivoire, sous le leadership de Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, Président de la République, est en train d’opérer un virage positif et prometteur pour son industrie extractive. Ainsi, après les découvertes des gisements de classe mondiale, Baleine en 2021, Calao en ce début d’année, et le lancement le 1er juillet 2024, du Salon International des Ressources Extractives et Energétiques (SIREXE 2024), l’heure est à la signature de nouveaux Contrats de Partage de Production.
Des contrats portant sur 03 blocs pétroliers Onshore, à savoir, CI-520, CI-521 et CI-522 qui revêtent pour le Gouvernement ivoirien, un caractère particulier.