Lutte contre le cancer de la prostate : PETROCI Holding sensibilise ses agents
Les cancers de la prostate sont de plus en plus fréquents en Côte d’Ivoire.
Maladie silencieuse, sa principale caractéristique est son évolution généralement lente et pernicieuse sur plusieurs années.
En dépit de sa gravité, son dépistage ne fait pas partie des dépistages systématiques organisés au niveau national comme celui du sein chez la femme. Alors que dépister tôt on arrive à le guérir sans provoquer de séquelles.
Dans le cadre de la lutte contre le cancer de la prostate, PETROCI en collaboration avec la Mutuelle des Agents de Petroci (MAP) a organisé une campagne de sensibilisation dénommée « JUIN BLEU » au sein de l’entreprise.
La première action de sensibilisation a été la tenue d’une conférence en présence du Président du Conseil d'Administration, du Directeur Général, du comité de Direction et du personnel essentiellement masculin dans la salle de l’auditorium de PETROCI le mercredi 8 juin 2022 de 15h à 16H30.
En présence d’un personnel très attentif, la rencontre a été animée par le Docteur Walter FOMUKI, Urologue et Chirurgien Allemand. Dans son exposé, le Docteur a abordé toutes les questions liées au cancer de la prostate et les traitements existants. Puis la nécessité de réaliser un contrôle médical régulier pour les hommes de plus de 45 ans.
La deuxième étape de cette campagne qui a eu lieu les jeudi 9 et vendredi 10 juin 2022 a consisté à des séances de consultation et de dépistage du personnel masculin et des époux du personnel féminin âgés de 45 ans et plus au Centre Médical d’Entreprise PETROCI.
Ces séances ont rencontré une forte adhésion et un fort taux de participation du personnel.